Semaine Back to basic 

Au programme

Envie de passer une semaine de détente avec des chiens de traineaux ? Cette offre est faite pour vous! Possible toute l'année; l'été avec les traineaux à roues ! 
Tous les chiens vivent en liberté dans un grand parc où vous pourrez également passer du temps avec eux. 
De juin à juillet, nous profiterons du soleil de minuit ! 

Jour 1
Vol et transfert depuis l’aéroport de Røros ou la gare de Tynset. Nous viendrons vous acceuillir à l'aéroport ou à la gare selon votre moyen de transport. Ceux qui viennent en voiture pourront directement se parquer devant la maison. L'accès est possible avec une petite voiture également.  Distribution des chambres et visite de la maison et des alentours. 

Jour 2
Après le petit-déjeuner, présentation des chiens, chacun à son propre caractère, ses habitudes et ses manies.... Découvrez les 8 différentes races que compose le groupe. La majorité des chiens viennent de refuges ou de personnes ne désirant pas garder leur chien. Ils vivent maintenant ensemble en harmonie. 
L'après-midi, vous pourrez choisir votre chien et nous partirons à la découverte des environs en cani-rando. 
Tous les soirs de la semaine, il sera possible d'aider au nourrissage des chiens.
 
Jour 3
Tour en canoë à l'écoute de la nature dans le gigantesque parc national du Femmundsmarka. Nous serons par deux ou trois par canoë et irons à la découverte du deuxième plus grand lac de Norvège. Un moment de paix et de beauté au programme de toute la journée

Jour 4
Après avoir passé plusieurs jours avec les chiens, vous saurez bientôt tous les reconnaitre. Aujourd'hui c'est le temps pour découvrir l'attelage de chiens de traineaux. Après une petite explication théorique, vous pourrez vous essayer à la conduite d'un kart (traineau d'été), d'une trotinette, ou si vous préférez vous laisser conduire, vous pourrez vous asseoir confortablement dans mon kart. Si vous venez avec vos enfants, il auront une place assise également. 


Jour 5 
En été les journées sont longues nous irons à la recherche des Trolls norvégiens qui ont une grande importance dans l'histoire norvégienne. Découvrez comment s'est formé le plus grand Canyon Scandinave. Cette journée sera aussi propice à la cueillette de baies. Biensûr il y aura toujours quelques chiens qui nous accompagnerons lors de nos excurisions
 
​Jour 6
Journée aux abords de la rivière Tysla qui regorge de vie. Ceux qui le désirent pourront s'essayer à la pêche. Cueillette de baies et repas de midi sur le feu de bois. 

Jour 7
Tour en traineau d'été avec les chiens jusqu'aux lacs du Rokksjonna. Au nombre de 3 et abritant entre eux des magnifiques marais préservés. C'est également l'occasion de découvrir comment vivaient les anciens dans leurs petites maison (saeter) en haut des montagnes. 

 
Jour 8
La semaine touche déjà à sa fin.... Aurevoir aux chiens, et transferts jusqu’à Tynset ou Røros.

L'hébergement

Quelques photos du lieu où vous serrez hébergé. La maison dispose d'eau courante et d'électricité! 

Commodités:
Place de parc gratuite
Wifi
Lave-linge
Sèche-Linge
Salle de bain avec douche à l'étage
Cheminée
Armoire pour les habits dans chaque chambre

Infos

L’équipe
Une guide accompagnatrice en montagne Suisse, avec Brevet fédéral (membre UIMLA) installée en Norvège, parlant aussi anglais, allemand et Norvégien.

Le groupe
Des petits groupes de 4 à 6 personnes, souvent de diverses nationalités, mais à majorité Suisse, Française, Belge et Anglaise.

Accès
Vol Paris – Oslo (ou Genève-Oslo) + vol interne jusqu’à Røros
Vol Paris – Oslo (ou Genève-Oslo) + train jusqu’à Tynset

Les déplacements
Transferts terrestres en véhicules privé ou taxis.

Les repas
Le petit déjeuner : pris en commun, il est plutôt copieux, inclu: café, thé, pain, fromage, jambon, yaourt.
A midi : prepare sur le feu de bois ou pic-nic, servi par votre guide
Le soir: repas chaud avec une majorité de produits locaux, preparés en commun.


Prix
1100.- chf pour la semaine musher et multi-activité  (Mai à Octobre)

2100.- chf pour la semaine traineau (Décembre - Avril)

Comprenant;
Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du programme du J 1 au J 8.
L’hébergement tel que décrit, en pension complete.
L’accès au sauna.
L’assistance d’une accompagnatrice en montagne

Formulaire

aperçu d'été