Olivia

Ma passion, mes rêves, ma vie ;-)

Présentation

Je suis née dans les années 80, déjà entourée de chiens et de chats. A peine un ans plus tard je faisais mes premiers pas accroché aux poils du chien de la maison.

Toute mon enfance, je l'ai passée auprès d''animaux chiens, chats, chevaux (avec plusieurs Brevets notamment celui d'accompagnateur en randonnée équestre).

Dans le chien de traineau, j'ai trouvé à allier ma passion des animaux, celle du sport, de la montagne tout en gardant cette sensation de liberté.
Au début, en tant que gardienne de cabane, (Chalet du Soldat Jaun), dès 2006, j'ai pu ravitailler la cabane en hiver grâce aux chiens. Toute la marchandise était amenée en traineau. En 3 ans d'exploitation, nous avons eu recours à aucun vol en hélicoptère.

Puis en 2010, j'ai commencé à proposer des balades en traineau pour les personnes désirant partager ma passion. Avec les chiens, nous nous sommes installés près de Verbier en Valais. Depuis 2011, j'ai acheté des petits traineaux afin que vous puissiez vous essayer à la conduite d'un traineau.

En 2013 j'ai réussi mon diplome Monitrice d'éducation canine (FRC/SCS) qui me donne la possibilité de donner les cours obligatoires pour les nouveaux propriétaires de chiens (pratiques et théoriques) et surtout d'en apprendre encore plus sur les chiens, leurs caractères et leurs façon de communiquer. 

Avec le diplôme d'accompagnateur en moyenne montagne en poche, je propose dès 2016 des randonnées sur plusieurs jours accompagnés des chiens. Ceci permet vraiment de faire bouger au mieux les chiens tout au long de l'année et de moins s'inquiéter d'un hiver médiocre. 

En 2017 j'obtiens le Brevet fédéral d'accompagnateur en moyenne montagne et devient ainsi agrée UIMLA 

Je vis entourée de mes chiens, c'est mon quotidien, mon travail, mais avant tout ma passion et ma raison d'avancer !

La casi totalité de mes chiens proviennent de familles qui ne pouvaient / souhaitaient plus les garder, d'autres,  de la spa  ou de personnes étant malades et ne pouvant plus assumer leur chien.