Eywa's Trail

La philosophie de l'équipe ;-)

Philosophie

Il y a quelques années, en visitant le chenil d'un ami, je me suis dis que ce serai génial d'avoir tous les chiens qui vivent ensemble, sans devoir les séparer deux par deux dans des petits parcs. Au fil du temps j'ai réussi à faire que tous les chiens s'entendent et puisse vivre librement, dans 4000m2 de parcs. Ce sont 26 chiens issus de 8 races différentes, autant de mâles que de femelles (le hasard faisant bien les choses !) qui vivent en harmonie tous ensemble !

Ma manière de travailler avec mes chiens est très éloignée du monde des courses et de la mode « américaine » ; ainsi le critère de rapidité m’importe peu. Mes chiens peuvent librement gérer leur vitesse à l’attelage. Vous serez peut-être étonnés de les voir parfois marcher lors d’une montée puis quelques mètres plus loin commencer à galoper. Ils ont libre choix de la vitesse de l’attelage ce qui évite que tout chien se « mette dans le rouge » car dans un attelage les chiens s’adaptent au moins rapide.

D’autre part vous remarquerez qu’il y a peu de disponibilités durant l’hiver et qu’elles se concentrent principalement sur le matin. Soucieuse et respectueuse du stress et de la fatigue de mes chiens, je souhaite qu’ils puissent se reposer suffisamment ainsi ils travaillent 1 jour sur 2. Pour cette même raison je prend que rarement des grands groupes de personnes car cela peut engendrer trop d’anxiété chez mes chiens. En travaillant avec des petits groupes de 2 à 8 personnes, il m’est également plus aisé de présenter mes chiens et de vous présenter comment ils communiquent entre eux, quels sont leurs origines, leur habitudes alimentaires, etc.

Je souhaite juste respecter leurs instincts nordique en leur permettant de développer leurs valeurs innés.

Pour toutes ces raisons, il n'est pas possible de venir les trouver durant l'hiver car ils ont besoin de beaucoup de repos après leur tours en traineau.